Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

15 septembre 2023

Les C O U V E R T S N O M A D E S pour le Festival des Alternatives

Diapositive3

Cet été encore j'ai été estomaquée de voir la quantité de couverts jetables utilisés pour la restauration-snacking, et ce même lorsque les gens mangent sur place. Et vu la qualité de la collecte des déchets, le fait que ce soient des matériaux 'recyclables' ne me console pas du tout ! 

Tous mes proches ont, ou ont reçu en cadeau de ma part, des kits de couverts nomades. J'en ai toujours dans mon sac à dos, dans la boîte à gants de ma voiture ; il est rare que je sois prise au dépourvu ! D'autant que sensoriellement je ne supporte pas de toucher le bambou ou le papier/carton des couverts proposés par les restaurateurs. 

Alors en prévision du Festival des Alternatives auquel je participe à Fontenay le Fleury le 24 septembre prochain, j'ai au l'idée de proposer des kits de couverts, dans une jolie pochette, en incluant une petite serviette lavable pour là aussi limiter l'utilisation des serviettes en papier si consommatrice en cellulose et en eau. 

Diapositive6

Les Couverts Nomades sont, en plus, l'occasion d'utiliser des chutes de tissus de l'atelier, ce qui ajoute au côté 'zéro déchet' qui me tient à coeur. 

Diapositive5

Diapositive7

*

*     *

Je les ai déclinés dans différents coloris, et les proposerai sur mon stand lors du Festival des Alternatives le 24 septembre prochain. Un chouette moment orchestré par un collectif joyeux et engagé, avec des stands de sensibilisation et des conférences, un repas préparé de manière participative, et plein d'animations notamment pour les enfants. 

Diapositive2

Je proposerai également une pratique de réveil énergétique à 10h, et une pratique de yoga en famille à 16h. 

C'est gratuit et ouvert à tous, rendez-nous visite ! Toutes les infos et le programme sont sur http://flf-transition.fr/festival-des-alternatives

Affiche-Festival-724x1024

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité