Je ne crée pas des modèles (seulement) pour le plaisir de créer des modèles ! Bien souvent, les idées viennent de mes propres besoins, ou de ceux de mes proches, qui me partagent leurs problématiques :

'tu vois, ce sac, il est bien, mais un peu trop lourd'

'J'aime ce sac, mais il manque vraiment des aménagements ici ou là pour que tout ne soit pas en bazar'

'Je suis un mec et ça me déprime de ne pas trouver de sacs qui me correspondent, avec un peu de fantaisie'

Ah là ... on touche quelquechose de récurrent ; et il faut bien avouer que les rayons des magasins côté homme, même si ça bouge un peu ces dernières années, c'est souvent tristoune et compagnie. 

Alors, j'ai planché sur un modèle qui pourrait plaire aux hommes - et pas du tout réservé aux hommes ! La preuve, c'est Simone qui vous le présente : 

Diapositive10

 

Je précise que Simone est très fluette, mais c'est bien la taille du Boxy soit environ 20x13 cm

Diapositive11

La base est celle du Boxy, parce que de l'avis général, c'est le format parfait pour les 2 ou 3 petites choses indispensables du quotidien. Mais je l'ai travaillé en mode vertical, avec un système d'attache de sangle qui fait qu'il suit parfaitement les mouvements du corps ; on ne le sent pas ! Parfait en balade, à vélo, et on peut même porter un sac à dos de randonnée par dessus, et garder le minimum vital à portée de main. 

Diapositive08

Diapositive09

Ah oui, parce que - autre avantage - il rend tout est très accessible des deux mains, et sécurisé, plaqué contre la poitrine. 

Diapositive07Diapositive05

Diapositive06

J'ai choisi pour ce prototype de combiner une toile kaki et un liège aux touches multicolores, mais je peux bien sûr le décliner à l'infini ! J'ai été convaincue d'utiliser le liège il y a quelques semaines, en voyant comment la blague à tabac de Bastian vieillissait ; subissant les frottements plusieurs dizaines de fois par jour, depuis 2 ans le liège a certes vieilli mais il ne cède pas. Fumer tue, mais ne tue pas le liège visiblement !

*

*      *

Le liège est l'une des alternatives au cuir que j'explore en ce moment. Etant donné les réactions et l'enthousiasme pour ce modèle manifesté par mes clients-pilotes et des visitueur.euse.s des expos des dernières semaines, il y a déjà des déclinaisons du Boxy Up dans les tuyaux pour la Fête des Pères, vous les retrouverez donc sur le blog et sur IG et FB

J'en profite pour remercier celles et ceux qui nous rendent visite lors des Marchés artisanaux et Showrooms, au-delà de vos achats, les rencontres, les échanges et les retours que vous nous faîtes sont très précieux !

Diapositive04