Elisa a une amie qui s'appelle DJ (prononcer Did'jéy, comme ... un DJ). 

DJ, elle est américaine. Et DJ, elle va se marier. Et autant vous dire que les américaines, elles ne rigolent pas avec le mariage, en particulier l'organisation/déco/raccord fashion pour les témoins. 

En l'occurrence, Elisa sera effectivement témoin, et comme elle est super sympa, elle a voulu faire un petit clin d'oeil à ses collègues-témoins et à la mariée, en leur offrant pour Noël des tote bags personnalisés. 

Slide03

Personnalisés et assortis au thème du mariage, bien sûr. Ce thème ? .. "a woodland romance", oui Madame, à base de vert sapin profond, de crème et une pointe de doré. Comme ça : 

12178239_10153345072343878_1982541973_n

J'ai cherché des motifs de broderie qui pouvaient se rattacher à ce thème, et en ai attribué un arbitrairement à chaque demoiselle. Sur une base crème, les motifs sont brodés en vert et doré. Le tour des sacs est souligné d'un passepoil vert. 

Slide08Slide19

Slide22Slide26

Pour Elisa, je n'ai pas résisté à retenir un motif licorne qui vient alimenter sa collection....

Slide13

Beaucoup de travail de recherche pour sélectionner des motifs qui restent dans un même esprit, une bonne dose de patience et de minutie pour bien caler les broderies, changer les couleurs de fils en cours de route ... mais apparemment, ça valait le coup, la mariée était contente ! 

12434632_10153459730878878_997979485_n

*

*    *

Elisa, qui habite à Bruxelles, a récupéré son sac lors d'un passage à Paris ; les autres sont arrivés Outre-Atlantique directement chez la mariée qui les a remis à ses amies. 

Et il faut bien que je vous le dire, on a frôlé la catastrophe ... J'avais UN PEU la tête dans le guidon en décembre pour tenir le rythme des commandes de Noël, et Elisa me demandait en même temps conseil pour le choix du modèle de robe qu'elle porterait lors du mariage (chaque témoin portera une déclinaison dans un même tissu). Et j'ai donc failli broder les sacs avec les noms des modèles de robes ! ben quoi ... Georgia, Keyla, Braelyn et Lizbeth, c'était plausible ?! Oui mais c'aurait été dommage ... parce parmi les témoins, il y en a une qui s'appelle (pour de vrai!) ... Leia ! Au final, pas de cata, merci Elisa pour ta confiance ! :*

Slide29