Un P R I N C E de G A L L E S pour mon anniversaire !
Parce que je le vaux bien ... et que ce tissu Prince de Galles, originellement prévu pour un manteau, dormait dans mon stock depuis trop longtemps, je me suis confectionné une jupe culotte d'hiver, bien ample et confortable !
C'est un patron Burda, que j'avais déjà utilisé pour des costumes de scène il y a 2 ans, et adapté pour ma jupe culotte d'été. 4 pièces + ceinture, tout ce que j'aime et bien moins prise de tête que mon manteau d'hiver, satisfaction garantie !
J'était persuadée que les carreaux intégraient un peu de rouge, et comme ce n'était pas le cas j'ai fini l'ourlet au biais bordeaux.
C'est le meilleur ami de mon body thermolactyl, si on s'est vus depuis janvier dans un resto, autour d'une galette des rois ou d'un verre il y a des chances que j'ai porté cette tenue !
*
* *
Et pour l'anectode, j'avais un gilet à paillettes à me faire pour une soirée à thème, mais pas assez de chutes de tissus à sequins pour faire tout le gilet ; c'est donc le Prince de Galles qui est venu à la rescousse pour le dos. Il ne m'a fallu que le temps d'un Apéro Couture pour le faire, et même si c'était pour rire au départ, je l'adore !