Ma J U P E - C U L O T T E Indienne
L'avantage de faire les magasins avec des locaux, c'est qu'ils vous emmènent loin des spots de touristes ; et ce fut le cas avec mon amie Shobha (il y a 3 ans !) quand elle m'a emmenée dans le quartier des vendeurs de tissus de Mysore, en Inde. Indétectable depuis les artères principales, ils recèlent de milliers de rouleaux de trésors !
Ils ont bien essayé de me vendre des tissus chatoyants, bling-bling ; mais c'étaient des étoffes bien plus simples que je cherchais. C'est dans ces échoppes que j'ai trouvé le tissu de mon kimono Nénuphar qui a récemment repris du service, en Inde justement. J'avais également pris un tissu façon 'panneau panoramique', à motifs d'arbres imprimés dans la trame, avec l'idée d'en faire une jupe ample et légère pour l'été.
Et puis, ayant aimé un patron Burda qui nous avait servi de base pour des jupes-culottes de scène avec Karine, j'ai finalment abandonné le projet jupe en faveur de la jupe-culotte. J'ai simplifié le patron car je ne voulais pas de ceinture montée mais plutôt une ceinture élastiquée que je pourrais choisir de porter plus ou moins haut.
J'ai profité de la belle finition des lisières pour placer le bas des jambes directement au bord du tissu. Pas d'ourlet --> plus de légèreté !
Et effectivement la légèreté est au rendez-vous et j'en étais bien contente quand en février il faisait déjà plus de 30° en Inde.
*
* *
De retour en France, j'ai remisé les sandales mais je profite de chaque journée chez moi (quand je ne suis pas en short) ou de chaque rayon de soleil pour parader dans ma jupe-culotte. Avec une petite veste tout de même par-dessus le crop top !