Bref, je me suis tricoté un pull D O U D O U
Une date à marquer d'une pierre blanche, j'ai terminé un tricot pour moi ! Pas un châle, pas une écharpe, pas un bonnet, non non, un pull !
Bien qu'échaudée par mon expérience malheureuse du cardikea en 2015, j'ai quand même eu envie au printemps de me relancer dans un projet challenge, et c'est en mars que j'ai décidé de m'attaquer au cardigan Sur un nuage de la créatrice Lili comme tout. Une merveille de modèle, boxy et original, avec son dos légèrement plongeant et boutonné. J'ai pris conseil auprès de ma chouette mercière Miss Meï pour le choix du fil, et je suis partie sur un combiné coton blanc pailleté Adriafil et un Phildar Phil light pour le réchauffer (en couleur et en matière).
Alors, certes, il n'est pas parfait, il a des trous, parce qu'à un moment j'ai du faire un rang raccourci au lieu de reprendre dans le sens où je m'étais arrêté, parce qu'à un autre moment j'ai dû lacher une maille dans le fil de coton mais la tricoter correctement dans le mohair et ça fait une maille "maigre" au milieu du rang ...
Certes, il n'est pas non plus génial au niveau taille, il est vraiment très large et un peu court, la manche droite est plus large que la gauche...
MAIS il ressemble à un pull, il est confortable et très doux à porter, et oui c'est décidé, je l'aimerai et je le porterai ! Etrenné il y a quelques jours, associé à une robette et un grand châle, on a passé un très bon week-end ensemble !
Evidemment, je ne suis pas seule à apprécier son moëlleux et sa douceur ...
*
* *
Pfiiouuuu... pour me remettre de mes émotions, je suis passée à un projet de turban tricoté ; on s'est regroupées avec des coupines pour le tricoter ensemble. Tu veux rejoindre notre KAL sur Facebook ?
C'est par là que ça se passe : objectif Toutes en turban pour les premières neiges !