Défi 13 de mars : vintage (Edit Photo portée)
C'est l'histoire d'une fille qui n'aime pas coudre pour elle. Et pourtant qui s'enthousiasmait à l'idée d'étrenner le Burda vintage récupéré à une recontre des Sewing grâce à Angélique. Et qui ne l'a pas retrouvé. Et qui s'est donc rabattue sur ses Japan Books.
C'est drôle, parce que, cette fille, elle a l'étagère qui déborde de tissus, mais rien-de-rien qui évoque le moins du monde du "vintage". Alors elle s'est dit qu'elle pourrait faire un (tout) petit saut chez Toto à st Germain. Juste pour UN coupon de tissu vintage, hein (qu'elle aurait loupé si Moumouche n'avait pas attiré son attention sur le rouleau, d'ailleurs ...).
Passé ces tribulations, il se trouve que la G du Stylish Dress Book 3 (livre 280 pour les JCA) et le coupon bleu à petits motifs (qui a dit "ringards" ?) semblent s'assortir à la perfection !
Allez zou, une petite photo du montage pour montrer la luminosité de l'étoffe, parce que les autres photos ont été prises avec une lumière ... plus ombrée.
Au final, cette robe, je l'aime ! Le lien de taille sous coulisse au devant permet de contenir l'effet baleine échouée bien connu des modèles Jap.
Sur la réalisation, quelques petites adaptations : j'ai rallongé les manches, passé des élastiques dans les bracelets (de manche), j'aurais du faire des pinces dans le dos mais j'ai la flemme, et j'ai laissé l'ourlet du bas à cru, parce que ce tissu un-peu-genre-jersey sans surjeteuse (paaauuuvre de moi ...) c'est peine perdue.
Ah oui j'ai aussi laissé tomber la pièce qui ne porte pas de nom sur le plan de coupe, qui n'est pas sur la planche de patrons, et dont je n'ai pas compris à quoi elle pouvait servir !
Juste un truc, elle est hyper-méga transparente. Heureusement elle s'est déjà fait une copine combinette en lycra dans la penderie, à laquelle je vais rajouter un volant coordonné et le tour sera joué.
Merci aux organisatrices, les réalisations des autres superstitieuses sont par là : dans la Vintage Gallery !
Edit suite à vos demandes : des photos portées (vraiment, j'adoooore ça !)
Surtout après que le coiffeur m'a transformée en playmobil(e) ...
ah oui on aperçoit l'effet "frange circulaire" ici, sur l'arrière de la tête ... OMG !