Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

12 juillet 2024

Le sac à T A P I S D E Y O G A de Séverine

J'ai mis du temps à me pencher sur le sujet, n'étant pas moi-même en besoin d'un sac pour mon tapis de yoga. En effet, j'utilise un tapis de voyage, très fin et très souple, qui se plie jusqu'à avoir la taille d'un bouquin ; mais il est très peu isolant et amortissant, et si j'ai des genoux en titane (ou insensibles - choisissez votre option), je sais que ce n'est pas pour tout le monde. 

Pour emporter un tapis standard, donc, ceux qu'on roule et qui sont très encombrants à porter à la main, j'ai donc beaucoup vu les sacs 'polochon' dans lesquels on fait glisser les tapis par le haut, puis on resserre avec un cordon. Enfin, j'ai surtout vu beaucoup de mes élèves galérer à sortir, mais surtout à faire entrer le tapis dans le sac, puisqu'on utilise de manière préférentielle des tapis anti-dérapants, ben ... ça ne glisse pas !

J'ai donc eu envie de retravailler cette forme de polochon (tube?), qui est tout de même pratique à porter à l'épaule, avec une adaptation pour faciliter l'insertion et l'extraction du tapis.  

J'ai présenté mon sac à tapis de yoga lors du Showroom des Beaux Jours, et la première personne à le remarquer a été Séverine, ma partenaire des Ateliers Petits Pieds Grands Sauts. L'occasion était trop belle, son cadeau de fin d'année était tout trouvé !

Son sac à tapis de yoga est bien sûr assorti à son Zafu et son Masque de relaxation, offerts précédemment, version zèbre puisque Séverine c'est #passionzebre

L'astuce, c'est donc que la partie haute du sac s'ouvre pour glisser le tapis et le sortir facilement. 

J'ai également prévu une poche intérieure zippée pour emporter juste le nécessaire au studio de yoga sans trimballer un sac à main. 

J'avais aussi prévu sur le prototype une sangle supplémentaire qui permet de coincer un bloc, une serviette ou autre accessoire. Je l'ai oubliée sur celui de Séverine !!! 

*

*       *

C'est en tout cas une addition utile à ma gamme de produits #jpautzen, coussins de yoga, masques de relaxation, et prochainement, le premier patron que je proposerai courant août dans ma boutique en ligne. Objectif : sac à yoga fait maison pour la rentrée ? 😊
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité