Ma tunique E C U R E U I L ScammitxAtelierBrunette
Depuis longtemps longtemps (Eté 2018 !), j'avais sur ma to-do list perso la tunique Vertige d'Atelier Scammit. J'avais acheté chez Tissus Myrtille lors de vacances nantaises une viscose rose pâle et un galon brodé pour faire une pièce centrale ajourée, ce qui avec le temps ne me faisait plus envie du tout.
Mais j'avais aussi craqué entre-temps pour un coupon de viscose Atelier Brunette Posie Chestnut, le hit d'il y a quelques hivers (suivez-moi pour connaître les tendances d'il y a 5 ans !), avec l'idée de me faire peut-être une jupette portefeuille, qui n'a bien sûr jamais vu le jour.
Et puis, ma fièvre d'auto-couture de l'hiver de poursuivant après mon manteau, ma veste matelassée, ma jupe culotte ... ce fut le tour de ma tunique de prendre forme.
Après hésitation (tunique ou caraco ..?) le patron Atelier Scammit et la viscose Atelier Brunette ont donc fusionné pour une tunique écureuil toute douce.
Le petit détail qui fait tout c'est bien sûr le volant qui orne le dos et pointe vers l'avant des épaules.
Le col très haut me gêne (bien sûr !), je la porte donc surtout ouverte en V en rabattant les côtés du col vers l'intérieur. Les manches me gênent (évidemment), je les ai donc élastiquées pour pouvoir les remonter un peu sur les avant bras.
J'imaginais porter la tunique avec mon gilet Bruno, mais ça me tient beaucoup trop chaud !
*
* *
Il y a bien dans ma to-do list le petit gilet sans manche moutonnant qui ira à ravir avec ma tunique ... Note pour moi-même : ce serait bien qu'il se magne de débarquer avant l'arrivé de l'été !