Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

10 septembre 2021

Ma banane de moi pour moi E N F I N !

Bien souvent, je m'offre le prototype de mes créations ... c'est à dire que je crée suivant mes besoins, et que je peaufine le modèle pour ensuite le proposer en création sur mesure. 

Et puis parfois, je ne prends pas le temps de faire pour moi. Ce fut le cas pour les maxibananes, d'abord par manque de temps l'hiver dernier ; les versions moumoute, velours, double gaze se sont succédées sans que je parvienne à concrétiser ma banane en lapin rose. Non mais ... je veux dire ... un TRES TRES beau (faux) lapin dans un TRES TRES TRES beau (vieux rose). Et puis le printemps est venu, les petits jacquars fleuris ont pris d'assaut les bananes, et je n'ai pas su choisir entre le vert, le terracotta, et le jaune. Donc, toujours pas de banane pour Valérie. 

Jusqu'à cet 'incident' - toute proportion gardée : mon fournisseur tardant à m'expédier le daim du Bel Indien violet d'Elise, j'ai tenté de commander une peau chez un autre peaussier, mais j'ai reçu une peau d'un violet pop, pas du tout dans l'esprit du violet Cardinal qu'avait choisi Elise. Et dans une configuration de peau qui ne permettait pas de tirer les pièces nécessaires au Bel Indien. Ah ben oui, une peau ce n'est pas une laize une trame et des bords bien droits ;)

Mais ... j'ai gardé la peau (un peu plus, un peu moins de bazar ... 🙄) en me disant qu'elle avait du potentiel. 

Et puis un jour, 1+1 ont fait 1, le sujet 'banane' et le sujet 'peau violette' se sont croisés dans mon esprit, et je suis partie en vacances avec mon atelier de couture en kit, et le nécessaire pour me faire la banane de rentrée de mes rêves.

Diapositive04

Un projet qui a pris forme en mode couture outdoor en Provence, en essayant d'échapper aux heures chaudes (oui moi j'ai eu des heures chaudes cet été ... lucky me). Non sans me faire, au cours du processus, le coup de la banane 100% fermée qu'on ne peut plus retourner -  faute à la chaleur, c'est certain !

LUVZ2-

Le procédé est nécessairement un peu différent des versions en tissus, il a fallu adapter la coupe et le mode d'assemblage, et puis j'ai prévu un petit rabat pour masquer le zip (non qu'il soit disgrâcieux !), pour voir ce que ça donnait. 

Diapositive07

Diapositive13

Le résultat est au-delà de mes espérances ... et au-delà de la limite de saturation de mes appareils photos ; dur dur le violet flashy !

Diapositive16

Diapositive09Diapositive14

La doublure est majoritairement noire, avec juste la grande poche intérieure en imprimé coloré. 

Diapositive10Diapositive01

 

De quoi réveiller les tenues d'automne, d'ailleurs j'ai testé avec le Prince-de-Galles, la star de la saison, et je crois que ça fonctionne, non ?  

Diapositive11

Alors j'ai poursuivi en me projettant dans un look automnal avec jupe longue et bottines ... fiasco. Je ne suis pas prête à faire ce switch !

Diapositive22Diapositive23

Du coup, je me suis rabattue sur mon meilleur ami (souviens-toi qu'une journée sans short est une journée perdue), et ça me plaît beaucoup plus !!! 

Diapositive20

Diapositive19

*

*   *

On portera des pantalons et des sacs ennuyeux quand on sera morts !

PS : le violet, ça va avec tout !

Diapositive15

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Prince de Galles et short ... faut oser mais tu es magnifique ! bravo !
Répondre
F
J'adore la couleur et look
Répondre
C
Personnellement je suis une grande fan des bananes. Bravo pour la tienne qui est à tomber.😘
Répondre
Publicité