Tu te souviens peut-être, il y a quelques années, du micmac qu'on avait fait avec Emeline pour réaliser un tour de lit pour Aliénor dans un Liberty introuvable.
Comme il s'était agi de faire de la récup, de faire du neuf avec du vieux, il restait dans 'la boîte d'Emeline' (ou dans mon atelier, Emeline a une boîte à son nom avec ses fournitures réservées !!) du fameux Liberty Félicité rose pour poursuivre le trousseau.
Alors, Aliénor est bien grande maintenant, mais heureusement Albane est venue prendre la relève, et pour Albane, Emeline a souhaité décliner le Liberty chéri, d'abord en housse de tapis à langer :
Avec passepoil corail, appliqué petit oiseau et fermeture par presssions au bas ; il a au moins autant servi aux chats - qui l'adorent- qu'à Albane ;)
Et puis en prévision des chaleurs de l'été, Emeline a souhaité que je confectionne une gigoteuse d'été, toute légère, en double gaze blanche et liberty/passepoil/appliqué oiseau, tu les auras repérés !
De douces nuits en perspective pour la pépette.
En parallèle, j'étais en charge des couvertures officielles d'Albane et d'Arthur (le grand frère) - Aliénor était déjà équipée. Suite à une cagade de ma part, les couvertures qui devaient être 100% en polaire/minkee de retrouvent en patchwork avec de la double gaze ou de la broderie anglaise... pour un résultant plutôt très sympa au final, harmonisé par les biais en Liberty coordonnés.
*
* *
De là à dire que j'ai bien fait de tailler comme une brute dans les coupons de Minkee au départ ... c'est peut-être pousser la mauvaise foi un peu loin. Mais c'est toujours un plaisir de travailler ces belles matières et de donner forme aux envies d'Emeline !