Bien sûr, je choisis des associations de tissus qui me parlent pour vous présenter mes modèles de sacs. Pour le Cabarrondi, j'avais craqué pour une toile fleurie rose romantique, et un jacquard jungle. D'ailleurs, je n'avais pas pu choisir...
Mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas apprécier un autre style !
En l'occurrence, c'est Anne qui voulait une version japonisante du Cabarrondi. Elle n'a même pas attendu sa présentation officielle lors du Showroom des Beaux Jours pour le commander ! Après quelques échanges autour de la notion de 'japonisant' (Kawai, kimono, calligraphie, samourai .... ?), elle m'a finalement orientée vers un imprimé à vaguelettes. Je l'avais en stock en bleu (cf accessoires beauté d'il y a 3 ans) et en rouge (cf doublure de la chancellière d'été réalisée pour Aude et Samuel). Son choix : imprimé bleu, et carte blanche à Valérie pour la doublure (ooohh yeah!).
J'ai associé l'imprimé à une doublure ...terracotta-tirant-sur-le-corail ? En tout cas une couleur très chaude et très terrienne, presque 'terre battue', qui je trouve, vient bien soutenir le bleu doux du sac.
Comme le coton imprimé est assez fin, j'ai glissé en triplure une couche de denim, qu'on ne voit pas, mais que j'ai également utilisé pour le fond du sac, afin qu'il soit moins fragile.
*
* *
Bravo à Anne pour cette idée d'imprimé, et ... d'autres Cabarrondis arrivent prochainement sur le blog, tous différents, tous à tomber d'amour !