Après la jupe en wax l'an dernier, Owély était prête à passer à la vitesse supérieure, la robe en wax ! 

Une robe, mais pas n'importe laquelle ... une Belladone de Deer and Doe, dont la coupe ne finit pas de rendre les filles plus jolies, selon la formule consacrée !

Comme l'an dernier, le choix du tissu a été cornélien, et on l'a finalement commandé directement chez un producteur Néerlandais. Comme c'était un coupon de 6 mètres, j'ai lancé un appel sur les internets et trouvé Célia avec qui je l'ai partagé. 

Des motifs psychédéliques (soucoupes volantes, boucliers grecs, crêpes ... j'ai tout entendu !) dans un petit orange très discret, du biais marron et moutarde pour les finitions, zip invisible vraiment invisible ... ça claque, non ? 

Il n'y a plus qu'à attendre que les soirées Salsa / Batchata reprennent, parce que ça n'est pas tellement dans l'air du temps ! 

Diapositive06

Diapositive07

Diapositive08Diapositive01

*

*    *

Et non, tu ne rêves pas, il y en a bien deux !

Diapositive04

Tout allait comme sur des roulettes, essayage avec Owély juste avant que je reparte aux Indes en Novembre ... et PATATRA (je n'emploirai certainement pas ce mot deux fois sur ce blog)... trop petite !

La prise de mesures à distance n'a pas bien fonctionné, taille trop serrée, et je ne m'étais pas méfiée, mais Owély est grande, et la robe était trop courte pour elle, et la ceinture lui coupait presque les côtes... Techniquement elle pouvait la fermer. De là à respirer et danser, c'était une autre histoire ... 

Je me suis donc remise à la recherche du tissu, à écumer tous les vendeurs de wax de la planète, et puis le fabricant néerlandais m'a annoncé qu'ils projettaient de mettre en vente de nouveaux coupons. Service au top, le jour J ils m'ont notifié que les coupons étaient disponibles, j'ai pu les commander depuis l'Inde pour me les faire livrer à mon retour. 

J'ai donc refait une robe pour Owély, et la V1 est revenue à ma Talouche, moyennant de petites extensions de côté, rapport à la respiration, tout ça ....

Et il me reste plus de 3m de ce tissu, à bonne entendeuse ;) ;) 

Diapositive03