Oh wow ... un petit passage par ici n'est pas superflu, pour retirer les toiles d'araignées comme on disait en 2010 ! 

Tandis que l'atelier est en pause (et moi aussi!), je ne résiste pas à l'envie de partager mon dernier projet d'été, avant remisage (presque...) des aiguilles et machines jusqu'en janvier. 

Un projet né d'un SOS lancé par Camille au creux de l'été, qui ne trouvait pas de créatrice disponible pour réaliser, à temps pour le 07/09, les pochons de baptême de son petit Côme... Elle s'est adressée à mon amie Soumicha, qui l'a redirigée vers moi. 

Diapositive10

Ce qu'elle souhaitait : de la double gaze blanche (je l'ai réorientée vers du lin pour un meilleur rendu des broderies), du liberty pour les liens, et une borderie 'Côme' avec un rendu fait-main. Après lui avoir soumis quelques prototypes (broderie machine, main, différentes polices .. en sachant que ma brodeuse ne fait par le O avec accent circonflexe, donc intervention manuelle obligatoire !!), elle a opté pour la broderie main au point arrière, en police minimaliste. 

Attention, ça swingue niveau qualité/rendu des photos, travail de nuit et délocalisé oblige !! 

Diapositive01

Go go go délimitation, placement des motifs, et broderies, 50 petits 'Côme' avec un panaché de couleurs pour matcher le panaché de liberty des liens. 

Diapositive02

Diapositive05

Quelques (!) heures plus tard, découpage de l'océan de Côme(s), puis surfilage pour boucler la phase 1, celle qu'il fallait que je finalise dans mon atelier. 

Diapositive03

Diapositive06

Migration pour la phase 2 dans mon atelier d'été à Aix en Provence ; le bonheur de travailler en extérieur chez ma chère Marie-Elaine !! 

Pochons Côme

Préparation des liens - je n'ai pas utilisé du biais tout fait, trop onéreux - et épinglage avant couture. J'ai bénéficié pour cela de l'aide de mon assistante hors pair, je crois qu'elle a eu sa dose de 'loisirs créatifs' pour l'année !!!

Diapositive07Diapositive08

Pour finir,

   retournage,

      recomptage (ouf ! il y en a bien 50 !!),

         vérifiage (ouf, le prénom était bien Côme, je n'ai pas fait d'erreur - vous pouvez rire mais c'est ma hantise!!!),

            et enfin empaquetage, direction Paris !

Diapositive12Diapositive11

*

*    *

Un résultat qui me plaît ; Camille et les invités étaient ravis également ! 

Diapositive13

Diapositive09