Sortez les flûtes et les sabres, on retourne en Champagne ! Souvenez-vous, en avril dernier, j'ai été invitée à exposer à la première Journée Artisanale de Bagneux-La-Fosse, près de Troyes. 

C'est toujours délicat, de faire des expos dans un milieu qui ne me connaît pas du tout ... et en même temps, c'est bien le but : faire découvrir mes savoir-faire et mes créations. Mais il demeure que certains visiteurs sont mal à l'aise avec l'idée du sur-mesure/sur-commande. Désolée, je ne produis pas en série :)

A contrario, certains - certaines, en l'occurrence !- se projettent complètement dans les prototypes présentés, et imaginent tout de suite le style et les coloris qui leur plairaient ! Ce fut le cas de Brigitte et Marie-Laure, qui à quelques heures d'intervalle ont imaginé le Sac Seau de leurs rêves. 

J'avais en démonstration une besace dans un tissage façon wax (déjà vu ici pour le Sac Transformable de Corinne ou le sac à Dos Hipster de Catherine), et Brigitte et Marie-Laure ont composé chacune leur assortiment pour des rendus bien différents. 

Brigitte me dit "et qu'est-ce que tu fais en bleu marine?". Tout ce que tu veux, je fais tout ce que tu veux Brigitte ! Son sac est donc en tissage et cuir marine, avec pompons marine et lien marine. A ce stade, vous avez peut-être deviné quelle est sa couleur préférée ! 

Diapositive01

Diapositive04Diapositive07

Diapositive03

 

Quant à Marie-Laure, après avoir bien observé le tissage sur le sac de démonstration, elle me demande : "en cuir jaune ce serait possible ?" Mais ouiiiiiii Marie-Laure, bien sûr ! 

Diapositive02

Diapositive07Diapositive03

Ca m'amuse de voir ces deux sacs, comme le négatif et le positif, la variation autour d'un même tissu de base, et qui lui donnent chacun une vibration différente. 

Diapositive08Diapositive10

Diapositive04Diapositive09

Diapositive06Diapositive06

*

*    *

Si ça vous amuse aussi, vous pouvez retrouver sur ce lien différents Sacs Seau ; au fil des saisons, ça commencer à être une jolie farandole de styles et de couleurs ! 

 

Merci à Brigitte et Marie-Laure pour leur confiance !

Diapositive13Diapositive11