Nouveau défi lancé par Carole Line ... "Au moins deux". Ca laisse beaucoup de possiblités d'interprétation, pour moi ce sera au moins deux pièces, pour ma deuxième tenue pour le mariage de mes amis Rebecca et Gaëtan ! 

J'ai porté ma jupe crayon en wax pour la cérémonie civile à la Mairie et le vin d'honneur sur la plage, et il me "fallait" une tenue plus festive pour le soir. Qui dit festif dit paillettes, et j'ai trouvé un damassé bleu marine lamé chez Mondial Tissus (qui vient d'ouvrir juste à côté de chez moi ... oups!), parfait à assortir à mon satin à hérons qui attendait sagement son heure (Reine - Marché St Pierre).

Pour le top, j'ai ENFIN réalisé mon premier top Sirocco de Dessine-moi un Patron qui a fait vibrer la blogosphère l'été dernier. Un modèle si féminin avec son encolure bateau, plus profonde au dos, et ses petis mancherons repliés, il est vraiment très bien pensé au niveau style ! Et tellement rapide à réaliser. En deux heures c'etait plié, avec option ourlet roulotté à la surjettteuse. 

Slide11

Slide12Slide15

Tiens, et pour le bas de la tenue ? Robe ? Jupe ? Naaaaaaannnnn ! Pour être à l'aise et danser, c'est un short qu'il me fallait ! Ok je passe 80% de mon temps en short, toutes les excuses sont bonnes. Mais je vous assure, c'est un must-have ! 

Slide01

Je n'avais pas le temps de le coudre avant de boucler ma valise (le mariage s'intercalait au milieu de mes vacances), et j'étais bien décidée à ne pas emporter de machine à coudre, j'ai donc choisi un patron très simple (Burda Juin 2010 - modele 116), coupé, surfilé avant de partir, et j'ai fait le montage à la main, en mode #slowsewing ; ce fut très plaisant ! 

H-2. tutto bene.



Val <J ai pensé a un truc> 👗✂👜 (@j_ai_pense_a_un_truc) on Instagram

Quelques points à Aix en Provence, quelques points à Toulouse, et les finitions le matin du mariage, en profitant d'un joli soleil sur Guérande, comme on n'aurait pas osé l'espérer !

Slide03Slide04

Slide05Slide08

Slide16

#radiateurcoucou !

Slide17Slide18

*

*    *

Bilan, la tenue parfaite pour (sauras-tu reconnaître ...) Beyoncé/Allll the single ladies, CloClo/les Sirèèèèèènnnnnes du port d'Aleeeeeeeexandrie, Le twist sur Chuck Berry/Your never can tell, et BlackM/Sur ma route (un flashmob pour les mariés, on a même réussi à faire danser les métalleux !!!)

 

dAHtj0