Ceux qui suivent le blog commencent à connaître mon amie Cindy, la maman de Mia. Cindy, souviens-toi, m'a sollicitée via La Parenthèse Créative pour ses premiers pas en couture, et elle a encore récemment participé aux ateliers Quiet Book que j'organise. 

Lors d'un de ces ateliers, elle est tombée amoureuse d'un coupon à cactus pastel, qu'elle a utilisé comme fond pour une de ses pages. En répétant pendant toute la séance, que "vraiment vraiment il est super beau ce tissu" ! Et je riais intérieurement, puisque, caché dans un coin de mon atelier, il y avait le sac à langer que j'allais lui offrir quelques jours plus tard, réalisé dans ce tissu justement ! gnark gnark gnark !!!

Un tissu sélectionné de concert avec Nat', c'est un cadeau commun, et visiblement on a bien visé ;)

Slide10

Ce joli tissu, je l'ai patiemment matelassé pour donner une belle tenue au sac, et j'ai décliné le patron du sac à langer conçu pour Clémence, avec des systèmes de rangement similaires (et pas identiques - identiques, je ne sais pas faire !!!)


Slide11

 Un grand compartiment à l'arrière, une poche plaquée à l'avant, une déclinaison de marrons doux et bleu/vert frais ... 

Slide17Slide12

 

Slide04Slide14

 

... des trousses amovibles montées sur rails de velcro à l'intérieur ...  

Slide21

 

Slide22Slide24

Slide07

... des finitions ... comment dire ... STEUPLé ... le full biais sur les coutures intérieures, fixé à la main !   

Slide25

*

*    *

... parce que Cindy, elle le vaut bien ! 

Alors, on a hâte de rencontrer BB2, et de fêter son arrivée avec toute la famille. En tout cas, sa petite valise d'accueil pour la maternité sera toute de cactus vêtue ; qui a dit que les cactus ça ne pouvais pas être tout doux ?   

Slide19