Mon amie Cindy s'est mise à la couture il y a deux ans, à l'arrivée de sa petite Mia. Je l'ai accompagnée via quelques Parenthèses Créatives, mais elle a beaucoup progressé par elle-même en se lançant des challenges pour Mia et pour les autres enfants de son entourage. La prochaine marche à passer pour elle, c'est la réalisation de petits vêtements. 

Pourtant, elle avait très envie d'une robe de chambre pour sa pépette, et ne trouvait dans le commerce que des modèles un peu trop "Laura Ingalls" à son goût ! Alors, en attendant de la faire elle-même, elle m'a passé commande d'une robe de chambre/veste pour Mia, avec pour consigne "jolie mais pas culcul" !

Slide01

La matière de base ne pouvait être autre qu'une polaire minkee à poils longs, et pour les appliqués Cindy a fait sa sélection d'imprimés dans ma caverne d'Ali Baba. Au final, une association gris & moutarde douce et moderne ... on est sur la bonne voie ! Et on est en plein dans le thème du défi Passion Douceur lancé par le blog l'Histoire d'un fil et dont on partage les résultats aujourd'hui.

Slide04Slide02

Slide16Slide08

Je suis partie d'un patron de parka issu du livre Basiques pour petites filles (livre jap traduit en français), en adaptant le mode de fermeture, le col, et les manches. Cindy voulait un système de fermeture simple à manipuler pour les petites mains, ce sont donc des velcros qui se cachent sous les pattes moutarde (biais Permière Etoile chez Motif Personnel). 

Slide14

Slide09Slide15

Des appliqués 'nuage' égayent le devant et le dos. 

Slide05Slide06

Slide11Slide07

Et ... demanche spéciale de la maman, une petite poche à secrets est dissimulée à l'intérieur de la veste ! 

Slide13

*

*    *

Mia robe de chambre- pola

Mia est visiblement ravie ... et il va falloir que Cindy se mette à la réalisation de vêtements, parce que ça pousse vite ces petites bêtes, et cette veste-là ne pourra pas grandir avec Mia ! Je te décalque le patron à la taille au-dessus, Cindy ? :D

Slide03