Emeline a commencé par repérer une polaire toute douce, avec des étoiles en 3D, au marché Saint Pierre. Et, se disant que ça ferait des cadeaux de naissance sympa, elle a sélectionné de jolis biais et une autre polaire pour que je lui confectionne des couvertures pour bébé. 

CouverturesEmeline02

Evidemment qu'ils sont jolis ... ce sont des biais en baptiste France Duval-Stalla

Gris à étoiles - Figue étoiles argentées - Orageux nuée d'étoiles

CouverturesEmeline07

Et hop, 3 couvertures, une face grise à étoiles, une face blanche. 

CouverturesEmeline09

 

Des étoiles appliquées coordonnées aux biais ... Attention : FAUSSE BONNE IDEE l'appliqué en baptiste toute légère sur la polaire poilue. Je n'ai pas osé les thermocoller au vlisofix, alors c'état gondolage et compagnie ... la lutte ! Pareil d'ailleurs pour poser les petits biais à cheval sur les double épaisseurs de polaire. Je me suis quand même appliquée pour faire de jolis coins en biseautés, mais il ne faut pas trop s'attacher aux détails :(

CouverturesEmeline11

CouverturesEmeline12

*

*    *

Enfin, les détails, les bébés à qui Emeline offrira les couvertures n'en auront sûrement cure ! Ce qui compte, c'est qu'ils seront bien au chaud, peut-être au coin de la cheminée, comme les participantes du défi 'J'ai rien à me mettre' de ce mois-ci. Au programme, moumoutes, plaids et autres créations douillettes !

CouverturesEmeline03