Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

14 juillet 2013

Home Sweet Swap - Part 3 : Share ...

Bon, maintenant que ma swappée s'est bien détendue (en mode Cocoon),

           qu'elle (ou lui ... mais plutôt elle semble-t-il !!!) a préparé un bon petit plat (en mode Cook)...

                    il est temps de le partager ! Le troisième thème que j'ai retenu est donc :

Slide3

Pour cela, je lui propose (enfin, elle n'a pas vraiment le choix ...), une série de sets de table.

Sets12 

Comme je voulais l'assortir à la déco de Madame, je suis partie sur un coupon de coton gris Suédois (le même que le sac de Sophie). Mais ça manquait un peu de couleur, alors j'ai pris le parti de réhausser une feuille, au hasard, sur chaque set, avec de la baptiste France Duval-Stalla Olive à étoiles argent (déjà vue ici pour ces petits cadres que je n'ai pas encore raccorchés au mur !).

J'ai commencé par décalquer puis thermocoller les feuilles, avant de les fixer au point de bourdon. 

Sets02Puis j'ai redessiné par transparence les nervures au feutre effaçable, avant de les surpiquer, tout dou- tout dou- tout dou-cement ...

Sets01

 Et le résultat est à la hauteur de ce que je souhaitais ...

Sets03 Sets09

Le verso des sets est en espèce de truc texturé de provenance inconnue (amis de la précision, bonjour ...). Gris clair (ça c'est à peu près certain).

Sets10Sets06

*

*    *

J'espère que ça plaira aussi aux destinataires - parce que moi, je m'éclate, mais ce n'est pas le seul but !

A bientôt pour la suite - et fin ! déjà ! - de ma part du swap.
Après je m'allonge dans mon transat et j'attends le paquet de miss Maud !

Sets08

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont superbes !! Vraiment j'aime beaucoup beaucoup !! <br /> <br /> Et les deux premières parts sont hyper chouettes également ! <br /> <br /> Et merci pour le tuto !!
Répondre
A
Sympa cette idée de l'appliqué!
Répondre
S
Les feuilles olives ressortent bien sur le gris!
Répondre
R
si ca ne lui plait, j'irais les lui piquer!!!<br /> <br /> extra ces feuilles moutarde!<br /> <br /> et le truc gris en dessous, ne serait ce pas le lin ikea?
Répondre
T
Ils sont super jolis ces sets de table, excellente idée l'appliqué qui réhausse le motif de bas !<br /> <br /> Tu me donne envie de coudre des sets tiens :o
Répondre
Publicité