abracadacraft

En écrivant mon dernier post avant de partir au ski, la semaine dernière, je disais que je ne m'étais pas fait de sac, à moi ... (bouhhhhouuhhh...).

Le matin même, j'avais écumé les magasins en quête du petit mini-sac trop pratique pour emmener juste un téléphone et un billet, et aller boire un verre après le ski.

~Pour lever toute ambiguïté, l'auteur précise qu'on parle là d'hydratation et de récupération musculaire.~

J'en suis revenue avec une pochette plate 'porté main' soooooo glitter, digne de Rihanna fêtant Nouvel An à Las Vegas, mais loin du but recherché ... En plus, j'avais encore en travers de la gorge d'avoir loupé le dernier défi BCE 'Plis ondulés', alors que j'avais repéré tout ce que je souhaitais y mettre en termes de matériaux, style, accessoires ...

Alors, 1h30 avant que mon chauffeur passe me chercher pour m'emmener prendre mon train, j'ai senti cette fameuse poussée d'urgence mêlée d'excès de confiance : je ne POUVAIS pas partir au ski sans mon minisac ! 

Et vous savez quoi ? I made it right on time.

Slide2

Alors à ce 'prix' là (1h30), on a le style, la solidité, mais pour les finitions on repassera. En particulier : pas de doublure, et découpes à la wannagain (en même temps, c'est l'avantage du cuir, même avec des découpes à la wannagain, ça ne s'effiloche pas !)

Slide3

Côté matériaux :

- chutes de cuir camel/fauve (mmmhhmmm camel/fauve ... genre dromadaire à grandes dents qui rugit ?!?) et chutes de tissus triangle Aime comme Marie. Oui oui "chutes" ... de mon futur sac à main qui mature très très lentement et que vous découvrirez prochainement je l'espère. 

- zip métal du stock

- bandoulière chaînette en métal vieilli (Prym) du stock (eh oui j'ai des trucs comme ça en stock ...)

Slide5

Slide4

Et une fois rempli ? Ben, la classe ... non ? Rihanna peut se garder ses paillettes, et Pocahontas n'a qu'à bien se tenir dans les bars d'altitude !

Slide8

Slide9

*

*    *

J'aimerais vous dire que j'ai eu beaucoup de succès à Avoriaz avec mon microbag indian spirit, mais avec toute cette neige, ce fromage, ce soleil (ouiiiiiii !) ... eh bien j'ai juste oublié de le sortir de ma valise. Comme quoi, c'était vraiment IN-DIS-PEN-Sable !
Sable ? J'ai dit sable ? Hhmm ... vivement les prochaines vacances !

Slide1