Je tenais à vous remercier pour vos messages compatissants concernant mon pull corail ...
Pour donner quelques explications, voici un petit brief comme je devrais faire au bureau si j'arrivais à me mettre les neurones à l'endroit (vous avez échappé de peu aux slides PPT) :
Contexte et démarche :
Il s'agissait d'un petit pull vu sur le stand Gégé d'un grand magasin qui porte le nom d'une saison (you know what I mean ...?), et qui me paraissait plutôt accessible ! Mag m'a conseillée pour le choix du modèle, un petit pull issu d'un catalogue phildar, et j'ai improvisé une torsade (d'ailleur à bien y regarder, ce n'est pas une vraie torsade sur le modèle d'origine).
J'ai presque réussi à convaincre Soumi de me suivre dans le challenge (mais vu le résultat, je pense que tu es refroidie pour un moment, hein, Soumi ?!), et j'ai commencé par le dos. Mon échantillon convenait, j'ai opté pour la taille 42/44. Après quelques rangs, il s'est avéré que j'aurais presque pu faire le tour de mon corps avec ce seul morceau. J'ai donc détricoté, et repris avec les mesures du 38/40. Visiblement ça n'a pas suffi ! Et pourtant, non je n'ai pas de régime miracle qui m'aurait fait perdre 30 kg.
Evaluation du résultat :
Le produit est indéniablement très dilaté en largeur, avec en point d'orgue (de mon point de vue) les épaules hyyyyper longues, qui amènent les coutures d'emmanchures incroyablement près des coudes ... un modèle d'élégance à la parisienne !
Vous aurez remarqué que, les manches étant prévues pour être de longueur 3/4, les bas de manches m'arrivent ... au niveau des poignets ! C'est mécanique, c'est magnifique.
Scénarii d'amélioration :
- Cintrage à la machine : envisagé. En fait, sur les photos je porte le pull assemblé vite fait à la machine pour le tester (et en principe exulter, mais ça, c'est en principe ...). Mais plus que des pinces, c'est la structure entière qui est à revoir - rapport notamment aux épaules et emmachures.
- Réduction de la longueur des coutures d'épaule : j'ai tenté un élastiquage sous-couturesque (pour rappocher les emmanchures du cou ... mais alors le fronçage de maille, c'était pas une bonne idée, du tout. Bref,
- Détricotage : validé.
I'll be back.
*
* *
Et pour celles qui malgré cela ne douteraient pas complètement de mes créa-compétences, nous exposons avec 3 autres créatices, lors d'une vente privée à Montlignon (95) le dimanche 25 novembre. Au programme :
Les bijoux poétiques pour le quotidien de La cabane de Fanette
La papeterie et les abat-jours en papier washi Frise Poulette
Les Petits Bijoux Exquis de mon amie Hélène
Et mes créations textiles pour petits et grands ; je suis en train de faire des prototypes, pour celles qui le souhaitent je les partagerai et je prendrai vos avis sur Facebook ;)
Au programme aussi, bien sûr, du thé, des gourmandises et de la bonne humeur !
Horaires et coordonnées de la vente seront diffusés en privé,
sur demande par comm' ou mail (lien Contacter l'auteur en haut à gauche)
Bon WE !