Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

6 décembre 2011

Tablier DIY ! (Idée cadeau inside...)

Aline Praline avait gentiment accepté de tester et améliorer le tuto de mon tablier de bricoleuse. Maintenant elle l'a également testé en action, alors qu'elle animait un atelier créatif dans sa Belgique bien ensoleillée pour le coup ; voyez plutot :

Aline-pola 

La réalisation du tablier est très simple, à base de coutures droites, et permet de découvrir l'appliqué, l'assemblage par l'envers, l'ourlet et le surpiquage. C'est l'idéal pour votre soeur, votre cousine, votre copine, votre belle-soeur, votre nièce ... qui voudrait se lancer dans la couture !

Slide08

C'est tellement simple que ça peut être réalisé à la machine comme à la main (voir ci-dessous la photo du modèle 2-Gris/Ciel/Kokeshi, que j'ai monté à la main pendant la vente des Fées Bricoleuses à Pâques), et c'est accessible aux enfants à partir de 9/10 ans (c'est en voyant Mahé derière la machine que je m'en suis convaincue !).

Slide05

Et une fois assemblé, ce tablier devient l'amie des couturières, mais aussi des maîtresses, ATSEM, animatrices et bricolettes en tout genre !

Si vous êtes tentées de le réaliser, ou d'en offrir un, les kits 'Prets à piquer', sont disponibles dans 3 coloris : 

*1-Gris/Moutarde*

Slide08

*2-Beige/Ciel/Kokeshi*

Slide02

*3-Violet/Parme/Corail*

Slide04

Les kits comprennent sous enveloppe toutes les pièces piquées et numérotées, les explications illustrées pas à pas, le biais qui sert à rélaiser la ceinture, et la ouatine pour rembourrer le petit coussin à aiguilles qui est intégré au tablier.

Slide34

Non fourni : fil et aiguilles à coudre. 

Je propose les kits au prix de 20 euros. Les frais de port sont offerts. Possiblité de régler par chèque, Paypal ou virement. Envoi rapide !

Pour passer commande, me laisser un message par le lien contacter l'auteur

*

*     *

Comme dit Aline : "Tout est coupé, il ne reste que le meilleur à faire!"  

Et en plus, je sais que vous aurez des idées pour le customiser, et que le vôtre sera unique ! ;))

Slide06

Idée cadeau couturière cadeau DIY adulte enfant couture débutante kit couture enfant kit tablier couture bricoleuses tablier loisirs créatifs cadeau noël 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je veux le knittingpal au je peux le trouve ne franse a paris maire si
Répondre
A
Ah! C'est extra! Ca me fait super plaisir de me voir ainsi citée et présentée en photo! Je souhaite beaucoup de succès à tes kits!<br /> A bientôt<br /> Aline Praline
Répondre
V
c'est une idéé très sympa
Répondre
M
Ce petit kit tout prêt me rappelle une certaine prof' de danse!!!! je pense que je vais en prendre qques uns, mais je n'ai pas encore choisi les couleurs.On devrait se voir bientôt pour en parler??
Répondre
Publicité