Sasha, ce petit boy du bout du monde a pointé le bout du nez il y a quelques semaines. 

Slide7

 Nous allons bientôt faire connaissance, et le thème de la cousette pour petit boy de ce mois-ci était 'Titi parisien'. L'occasion était trop belle de faire un petit clin d'oeil, et de faire comme cadeau de naissance un ensemble sur le thème de la capitale !

Slide1

Sur la base du sarouel des IPBB, j'ai titi-isé (?) le modèle en ajoutant des bretelles improvisées, tant dans leur conception que dans leurs dimensions ... n'ayant pas de bébé sous la main, on verra ce que ça donne à l'essayage ! 

Slide3

En tout cas elles sont élastiquées à l'arrière, et réglables sur le devant. 

Slide4

En effet, réglables sur le devant par une fixation velcro ... mais ce n'est pas le côté réglable qui a guidé mon choix. Non, c'est plutôt mon côté paranoïaque : j'ai trop peur de faire des créations avec des boutons pour les petits. Quand je le fais, je blinde la couture, à la main, avec des noeuds intermédiaires pour que tout ne se débobine pas si le fil lâche, etc ... Alors j'ai préféré le velcro. De toute façon ces bretelles ne servent qu'à la déco. 

Slide6

Idem pour le petit foulard : j'ai trop peur des 'tours-de-cou' pour les petits. Alors j'ai fait un foulard en trompe-l'oeil, en prenant les morceaux dans les rabats d'épaules d'un body ... ni vu ni connu !

Slide2

Les adaptations du sarouel sont expliquées ici. Ce sont les mêmes que pour l'ensemble de Lohan, j'ai juste coupé l'empiècement d'entrejambe dans le biais, pour jouer avec les carreaux.

Slide5

*

*    *

 Bon, il ne me reste plus qu'à mettre ça dans ma valise et prendre l'avion

pour souhaiter la bienvenue à Sasha dans notre famille !!!

Slide8