Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

9 juin 2011

Légumes très ... **croquants**

Pour commencer, une image, et une question .... 

Legumes_ceramique

M'enfin, POURQUOI ?

Terrines naturalistes en céramique - XVIIIème siècle - Vus en vrai au Musée des Arts Décoratifs - Paris

Bon, pour un peu plus de fraîcheur, et pour changer de la cousette ... une sélection d'idées verrines simples et (semble-t-il) efficaces

Slide1

*

*     *

Slide5

 Caviar d'aubergine

* Faire compoter une aubergine coupée en dés avec une gousse d'ail écrasée

* Une fois que la chair est fondante, ajouter des copeaux de parmesan ; mélanger grossièrement et laisser fondre le parmesan quelques minutes sur le feu

* Assaisonner AVOTREGHOU (comme dirait Stéphane Plazza)

* Dresser avec une torsade au fromage ; servir tiède

*

*      *

Slide4

Dark taboulé (pour mes copains métalleux & végé)

Au quinoa noir, à la place de la semoule, concombre et tomate

 *

*     *

Slide3

Gaspacho de betteraves

* Mélanger au blender 6 CS de fromage blanc, 1 betterave et une 1/2 gousse d'ail 

* Rectifier l'assaisonnement, dresser et servir très frais avec un gressin au sésame

*

*      * 

Slide2

Tartare de cabillaud sur crème de petits pois

* Couper le cabillaud en dés, mélanger avec des câpres et un filet d'huile d'olive, assaisonner et réserver.

* Cuire les petits pois, les mixer avec une touche de crème fraîche, assaisonner. 

* Dresser la crème de petits pois encore tiède, déposer dessus le poisson très frais, et servir

*

*      * 

 Recettes improvisées, sauf le gaspacho de betteraves, provided by Zanine

(via Stéphane ou Sophie ?)

*

*      *

Enjoy !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je VEUX aller au musée des arts décoratifs ! Toute l'origine du kitsch doit y être... C'est le Graal pour moi ! :)
Répondre
A
Miam!!
Répondre
A
Une mention spéciale à la définition trouvée de métalleux ... Moi j'adore, surtout quand ils parlent de collier de dents humaines :D J'en connais à qui ça devrait plaire ;)
Répondre
A
Elles me donnent faim ces verrines!
Répondre
T
Oh que oui ça à l'air super bon !
Répondre
Publicité