Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

25 février 2011

Projet boulet de février : Moutarde pour Lison

J'ai reçu l'été dernier un petit colis de la Dr*gu*r*e (pas une surprise, hein, j'avais commandé ...), contenant un mélange Alpaga Moutarde de Meaux / Plumette Tilleul. Avec l'idée de me faire un snood ou assimilé à porter dès les premiers frimats. J'avais du coup trouvé depuis des mois le titre de mon post : "ca monte au (cache-nez)" dans les posts brouillon ... je me poilais à chaque fois que je le croisais ... et puis je me suis lassée.

J'ai commencé doucement à tricoter le mélange pour en faire finalement un shawl (alors que mon textured, commencé plus tard, était déjà tombé des aiguilles : y'a des signes qui ne trompent pas!) ... je n'ai pas aimé du tout. Fil trop rigide, trop fin, pas élastique ...Quand au rendu des couleurs .... je n'ai pas aimé du tout, non plus. C'était plus vert que moutarde, alors que c'était bien le côté moutarde que je voulais faire ressortir. Et pourtant, d'autres ont utilisé le mélange avec succès. Mais moi, non, j'étais bloquée. 

J'ai bien essayé de le "moutardiser" (eh, c'est mon blog j'écris ce que je veux) en combinant avec du fil Philtruc (comme dirait Delphine), mais trop de fil tue le fil, il aurait fallu que je tricote avec des pieux en taille 15 ... et bonjours la légèreté du shawl dans ce cas ... Pffffff

Slide01

Alors, pour finalement produire un truc moutarde avec tous ces matériaux accumulés (!), je profite de l'arrivé de Lison pour réaliser un petit coordonné Moutarde/Violette, le duo gagnant de la blogo depuis cet automne.

Slide02

Le petit vestiaire de Lison

Lison est née le 28 décembre dernier ; elle rejoint le club de moins en moins fermé des bébés de filles-de-la-danse, dont Zélie et Kara dernièrement.

Au passage, je m'excuse pour la qualité déplorable des photos, tentées de jour, sans flash, avec flash, ça dépend ... la vérité des couleurs est certainement quelque part entre les deux ...

De haut en bas, pour en faire une fashion-baby-girl : 

1/ Un petit body teint maison (tout blanc à la base), et appliqué-bulle en liberty wilshire fond bleu et fleurs jaunes/mauves, pour cacher un vilain motif moche.

 

Slide03Slide04

 

2/ Une tunique à emmanchure raglan des IPBB, sans la drôle de collerette mais avec fausse patte en velours violet prise dans la couture d'épaule et surpiquée.

Slide05Slide06

Slide07

Slide08

3/ Un petit gilet sans manche, moutarde (nous y voilà), comme celui déjà réalisé pour Inès.

Slide12

Slide11

 

4/ Bloomer en velours violet (TOUJOURS ce coupon In-Fi-Ni !), IPBB aussi.

Slide13

5/ Petits chaussons crochetés, coordonnés au gilet. Modèle issu du livre Bébé chic (et plus faciles que les chaussons (dé)tricotés)

Slide15

J'adore réaliser ces petits ensembles ...

Slide16

En attendant, je n'ai toujours rien fait de mon mélange alpaga/plumette ... j'ai juste un demi-boulet en moins ... Si vous avez une idée de modèle sympa, je suis preneuse !

Slide17

Alpaga cheveux de Méduse ?? Pfffff.....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh j'aime beaucoup tout ça !
Répondre
P
Quelle jolie garde-robe!
Répondre
U
une petite poupette qui va être ravissante!<br /> <br /> merci de ta visite
Répondre
B
Oh je craque trop sur les petits chaussons!!! Surtout dans cette couleur!!<br /> <br /> BIz<br /> Maud
Répondre
A
Aucune idée pour ton demi-boulet, mais l'ensemble est très sympa.
Répondre
Publicité