Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

7 janvier 2011

Panneau à langer

Une réalisation sur commande, comme je les aime : un besoin, un endroit, des couleurs, des envies ...

Après discussion avec Florence - la maman d'Arsène pour qui j'avais déjà fait le petit nid d'ange, je conçois un panneau à langer :

- dans des tons neutres ... pour être assorti au panier à linge que je leur ai fait l'an dernier (pas de phtot ...gnark), et parce qu'on ne savait toujours pas si c'était un poussinet ou une poussinette

- qui ne soit pas "mou" comme celui réalisé par sa belle maman pour la naissance de l'aînée

- avec des poches qui ne descendent pas trop bas sinon ça empiètera sur le matelas à langer

- qui puisse s'accrocher dans leur installation existante (profiter de taquets d'étagère)

Slide01

The résultat :

Slide10

Panneau à 4 niveaux, rigidifié par 3 baguettes en bambou passées dans des coulisses

 :

1/ deux petites poches appliquées, avec petits soufflets sur les côtés, bande piquée à deux endroits pour suspendre ce qui peut l'être

Slide11

2/ 1 poche fendue et 1 grande poche appliquée doublée

Slide12

3/ 1 large bande appliquée formant 3 poches plaquées

4/ le petit bonus..!

 

*****

Le making-of

Slide02

Slide03

Slide04

*****

Le petit bonus disais-je ?

Eh oui : puisqu'on ne fait pas de poches en bas, je crée une série de minidoudous stylisés, à portée de main (dès que bébé saura se servir de ses mains !)

Slide07

L'éclate totale pour moi, une base commune avec des têtes différentes, rappelant des formes d'animaux ...

Slide06

Une charge de travail complètement disproportionnée ... Le même temps pour réaliser 4 doudous de 12 cm de haut que pour réaliser tout le reste ..! Mais quand on aime ... 

Slide09

Devant / derrière --> des petits velcros ... pour les "velcroter" bien sûr !

Slide08

Slide15

*****

Le tissu de base est un rideau en lin dégoté dans les rebuts d'un magasin de brico-déco dont le nom fait penser au ROY Arthur et à MERLIN l'enchanteur ... Les petites poches appliquées sont en liberty Petit Gris (Gris) from La Droguerie. Le tissu rayé ... je ne sais plus.

Slide13

Slide14

Les petits doudous en place ...

Slide16

Slide17

Allez zou, c'est parti pour l'installation ..!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tout simplement...
Répondre
M
Excellente idée et très belle réalisation!
Répondre
A
Je suis impressionnée par toutes les idées que tu as ... franchement, pourquoi tu continues à aller travailler dans un bureau tous les jours, rappelle mois ?! ;) Félicitations miss.
Répondre
A
Excellent !!
Répondre
Publicité