A l'occasion du Défi 13 de novembre, du dénichage de quelques pelotes dans un endroit bien inattendu (la F**r'fouille), un petit ensemble de bienvenue pour la jolie Chloé, la fille de ma collègue Nat'.
Une combinaison de Popeline violine (Citronille), Liberty Mauvey (LaDroguerie @ Le Bon Marché), et Laine rose poudré
Robe des Intemporels pour bébé en 6 mois
Détails :
1/ parementure contrastante (j'adore ... et c'est tellement plus propre que les biais d'encolure ...)
2 / Fausse patte de boutonnage sur l'ourlet du bas, devant
3 / Rectangle appliqué au dos
4 / un fil tiré dans la trame (hum ...)
5 / pas de repassage avant photos, non non surtout pas ... (re-hum ...)
Modèle issu du livre Bébé Chic (!) des Editions Marie-Claire
The double crash-test du tricot pour moi :
- pour commencer, la laine n'avait rien à voir avec celle prévue pour ce modèle ... est-ce que ça m'aurait arrêté ? Que nenni, à moi l'improvisation sur les règles de 3 pour transformer le modèle aiguilles 3 en modèle aiguilles 5, ce qui donne un facteur à-peu-pres-deux-à-vue-de-nez, hein ! A vue de nez d'ailleurs, on voit bien que ça a moyennement marché ...
- et puis premier assemblage d'un ouvrage complexe (comprendre : avec des manches ...). Je ne m'en suis pas trop mal sortie, les dimensions d'emmanchures correspondaient peu ou prou (je vais écrire un dictionnaire de l'approximation) à celles des manches, mais l'épaisseur de la laine donne un aspect ...comment dire ... "épouvantail" ? Mon espoir de consolation : c'est du 9 mois, et d'ici là la puce aura peut-être assez de force pour contrecarrer le pouvoir autodresseur de la laine (bien connu) et réussir à baisser les bras. Peut-être. Sinon elle pourra toujours tenir les corbeaux éloignés du balcon.
Petite bordure en liberty, et bouton en métal veilli coordonné à ceux de la robe
Allez, c'est le geste qui compte !
bravo