Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

9 août 2009

Voyons voyons …

... où en étions-nous restés … il y a eu un challenge fleuri, un échange avec Claire et ses péripéties, et puis … ahhh oui le mois de juillet dont on pense toujours qu’il sera calme au boulot ... et puis non …

Du coup, léger rejet de l’ordinateur, des échéances et obligations … jusqu’à oublier de publier le cadeau de Claire au titre de notre échange.

D’autant plus impardonnable qu’il a trouvé sa place dès son arrivée …

Pour récapèpèter, le cahier des charges pour Claire était de partir d’un de ses modèles de vide-poche, et de pousser le concept vers un « tableau de bord » de projets en cours. Idée commune trouvé au fil des échanges : ajouter des porte-étiquettes, et utiliser chaque poche pour stocker croquis, échantillons, patrons ...

Et voilà le travail :

 

Vide_poche_1

 

Remarquez l’intégration du panneau dans le milieu : on dirait qu’il a été fait sur mesures après visites, expertises, devis, simulations … mais non madame, j’vous jure !! C’est par un (très) heureux hasard que la coulisse en haut du panneau permet très exactement de faire passer le dévidoir du petit meuble à épices recyclé en meuble à fanfreluches. Superbe, qu’en pensez-vous ?

Pour faire honneur au panneau, je crée une petite série d’étiquettes destinées à indiquer le projet en cours, son destinataire, et son état d‘avancement … vous avez dit déformation professionnelle ??? Je réfute ! Eh oui pour aller jusqu’au bout j’aurais pu indiquer l’échéance prévue, les facteurs de risques, et la méthodologie utilisée …

Vide_poche_2


Si ça n’est pas motivant pour avancer sur de nouveaux projets .. !

Merci Claire !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
super bonne idée. et c'est vraiment très joli et pratique.bonne continuation.
Répondre
M
Quelle idée super sympa et fraîche ce vide poche. Et bravo pour ton blog. Le titre me correspond aussi.......A bientôt
Répondre
Publicité