... où en étions-nous restés … il y a eu un challenge fleuri, un échange avec Claire et ses péripéties, et puis … ahhh oui le mois de juillet dont on pense toujours qu’il sera calme au boulot ... et puis non …

Du coup, léger rejet de l’ordinateur, des échéances et obligations … jusqu’à oublier de publier le cadeau de Claire au titre de notre échange.

D’autant plus impardonnable qu’il a trouvé sa place dès son arrivée …

Pour récapèpèter, le cahier des charges pour Claire était de partir d’un de ses modèles de vide-poche, et de pousser le concept vers un « tableau de bord » de projets en cours. Idée commune trouvé au fil des échanges : ajouter des porte-étiquettes, et utiliser chaque poche pour stocker croquis, échantillons, patrons ...

Et voilà le travail :

 

Vide_poche_1

 

Remarquez l’intégration du panneau dans le milieu : on dirait qu’il a été fait sur mesures après visites, expertises, devis, simulations … mais non madame, j’vous jure !! C’est par un (très) heureux hasard que la coulisse en haut du panneau permet très exactement de faire passer le dévidoir du petit meuble à épices recyclé en meuble à fanfreluches. Superbe, qu’en pensez-vous ?

Pour faire honneur au panneau, je crée une petite série d’étiquettes destinées à indiquer le projet en cours, son destinataire, et son état d‘avancement … vous avez dit déformation professionnelle ??? Je réfute ! Eh oui pour aller jusqu’au bout j’aurais pu indiquer l’échéance prévue, les facteurs de risques, et la méthodologie utilisée …

Vide_poche_2


Si ça n’est pas motivant pour avancer sur de nouveaux projets .. !

Merci Claire !